Jeu de la jaretière

- Comment :
Le principe du jeu consiste à mettre aux enchères la jarretière de la mariée. Celle-ci est assise au milieu de la salle. Les hommes et les femmes s'affrontent en surenchérissant simultanément. Un complice des mariés joue les commissaire-priseur pour motiver les invités à surenchérir. Les hommes proposent de l'argent pour faire monter la robe, les femmes pour faire redescendre la robe... Au final, les enchères montent jusqu'à ce que la robe laisse voir la jarretière. L'homme qui a le plus enchéri a le droit d'aller chercher la jarretière... sauf si sa femme allonge un chèque de 5000 euros pour la récupérer elle-même !
L'argent amassé pendant le jeu est à destination du couple. Traditionnellement, ce pécule est destiné à les aider dans leur installation.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Wedding Tv : Par les témoins/copains

- Comment :
Vos invités passent les uns après les autres, en couple, en groupe ou en famille, et vous dépose un message devant la caméra. Evidemment dans 90% des cas, il suffit de mettre 4 copines ou copains devant une caméra pour que cela devienne du grand n'importe quoi... Fous rires assurés. D'autant que sans prévenir vos copains et les mariés, vous lancerez la vidéo pendant le repas. Vous verrez à leurs yeux que cette animation est vraiment magique. Alternant moments émouvants et moments déjantés.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

La danse des chaussures

- Comment :
Réunissez autant d'invités que possible. Tout le monde pose ses chaussures au milieu de la piste, plus le tas est grand, mieux c'est. Mettez la musique et faites une ronde endiablée. A chaque arrêt impromptu de la musique, les invités essayent de retrouver leur paire de chaussure et doivent les enfiler. Le premier a gagné et sort de la ronde. Les autres recommencent... Le perdant paie un restau aux mariés.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Supplice des gobelets

- Comment :
Remplissez des gobelets d'eau à rabord et posez-les par terre afin de couvrir l'intégralité du sol la chambre nuptiale. Les mariés seront incapables d’accéder au lit. Ils ne se coucheront qu'après avoir vidé les gobelet dans la salle de bain... de toute façon, il ne pourront pas avancer avec les gobelets..

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Jeu du quizz musical

- Comment :
La règle du jeu est simple : il suffit de créer des équipes (en général les tables) et de diffuser les génériques de séries, de dessins animés, les tubes des années 80 ou les derniers charts de votre radio préférée... La première équipe qui trouve le nom de la séquence audio remporte le point.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

La danse du parapluie

- Comment :
On donne simplement un parapluie aux mariés, pendant un slow de préférence. Ils dansent et s'enlassent sous le parapluie lorsque tout à coup... tous les copains les couvrent d'une pluie de confettis, cotillons et serpentins.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Jeu du mollet

Comment ? :
Le jeu est simple, vous alignez quelques invités du même sexe et le jeune marié du même sexe. L'autre marié doit reconnaitre le mollet de son conjoint... Tripotages et éclats de rire assurés, après c'est à vous de voir si on est dans le jeu beauf ou pas... C'est vous qui voyez, ce n'est pas mon mariage.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

La carte postale

- Comment :
Dans une urne, mettez des papiers sur lesquels vous aurez inscrit une date de l'année. Prévoyez autant de papier que d'invité (par couple et célibataire). Chaque personne prend un papier et devra penser à envoyer une carte postale aux mariés à cette date...

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Jeu du "Elle ou Lui"

- Comment :
Le marié et la mariée se tournent le dos et tiennent chacun une pancarte où il est écrit au recto LUI et au verso ELLE. L'animateur leur pose une série de questions et les mariés, sans se voir, répondent spontanément à chaque question, en brandissant leur pancarte respective... La différence des réponses est souvent très drôle.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Jeu de la valise

- Comment :
Je vous le dis tout de suite, ce n'est pas le jeu de RTL, vous n'aurez pas besoin d'amener la radio de la cuisine. En revanche il va vous falloir une valise trouée et quelques vieux vêtements bien ringards. Alignez une dizaine d'invités, donnez la valise au premier de la file et lancez la musique. Les invités se passent la valise jusqu'à l'arrêt impromptu de la musique. Pour celui qui l'a en main lorsque la musique s'arrête, il ne reste plus qu'à plonger la main dans le trou de la valise pour prendre au hasard un vêtement. Il le met et la musique repare... jusqu'au prochain.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Jeu du "Danse avec moi"

- Comment :
L'idée du jeu est sympa, faire en sorte que des gens dansent ensemble alors qu'ils ne se sont jamais vus... Dans une urne "Hommes" et une urne "Femmes", disposez des papiers sur lesquels figurent le nom d'un homme ou d'une femme célèbre composant un couple connu. Les femmes tirent au hasard un papier dans l'urne "Femmes" et les hommes font de même dans l'urne "Hommes". En prenant un petit papier, chacun devient un personnage célèbre et son but, à partir de ce moment, est de trouver l'autre personnage du couple. Ainsi, pendant le dîner, Madame Bony devra trouver Monsieur Clyde... Les couples enfin réunis ouvriront le bal après les mariés...

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

La chanson des amis

- Comment :
Reprenez le thème d'une chanson connue que le couple de jeunes mariés aime bien. Deux trois des amis réécrivent les paroles en reprenant des éléments de la vie du couple. Avant de la chanter, pensez à distribuer les paroles à l'ensemble de la salle.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Pour ou contre les jeux de mariage ?

Jeu des dédicaces

- Comment :
Le principe est simple : Prévoyez un support sur lequel les invités pourront laisser un message à la mariée et au marié. L'idéal est un T-Shirt blanc, tous les hommes laissent une dédicace ou un conseil au marié. Les femmes signent également un t-Shirt dédié à la mariée.
Le principe est le même pour faire signer un plateau de petit déjeuner ou une toile par exemple. N'importe quel support peut faire l'affaire, pensez à éviter les grandes planches de bois de 4m/3m, les mariés n'ont pas forcément des toilettes de 30 mètres carré pour stocker les souvenirs.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Jeu des douze mois et du vainqueur

- Comment :
13 invités sont sélectionnés. Evitez les timides et ceux qui ont une jambe dans le plâtre. Chacun prend une chaise et s'assied. L'animateur demande à tous les joueurs de courir chercher dans la salle un objet à son top départ... Ce peut être une chaussure noire, une belle-mère, un faire-part non plié ou une bouteille de vin pleine (très rare dans les mariages...). L'idée est de compliquer au fur et à mesure les défis.
Tous les joueurs partent en courant et le dernier à revenir sur sa chaise est éliminé. L'élimination est synonyme de gage à effectuer dans l'année en faveur des mariés. Le premier perdant reçoit un gage pour le mois suivant le mariage, le second pour le deuxième mois de mariage, etc...
Le gagnant remporte un dîner chez les mariés... séléctionnez bien les joueurs !

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Panneau de photos

- Comment :
Préparez un panneau pour la mariée et un panneau pour le marié. Disposez-y les photos amusantes qui retracent la vie de chacun, de la naissance à la rencontre. Un troisième panneau peut réunir les photos du couple et de leurs évènements marquants, premier dîner chez les beaux-parents, les premières vacances, les fiançailles, l'installation, la naissance d'enfant dans certains cas...

Lire la suite et ajoutez votre commentaire