Le beauf'

Il peut arriver que, submergée par les préparatifs, débordée par les rendez-vous chez le coiffeur, vous pensiez au DJ mais que vous zappiez complètement la partie animation "fil-rouge". En clair, vous n'avez prévu personne pour animer les jeux ou rabattre la foule enjouée qui compose vos invités, vers le buffet.
Evidemment, on ne paie pas quelqu'un pour faire ce genre de choses, à moins d'avoir vraiment des moyens d'Emir.
Et c'est là qu'est le risque...
Après vos quelques mots de remerciements, un beau-frère déjà quelque peu aviné, s'empare du micro et s'improvise animateur... 
Méfiez-vous, une seule personne à l'humour douteux peut mettre mal à l'aise une salle de 200 personnes en moins de trois minutes. C'est un talent, certes, mais un talent dont on se priverait bien, surtout le soir de ses noces.

Que faire ? : Trois écoles s'affrontent sur le sujet...

La première consiste à laisser faire, on est pas à un mariage pour se fâcher et de toute façon le beauf en question est susceptible et pourrait vous en vouloir pendant 10 ans, se sentant humilié devant l'assistance, lui qui chante et qui fait des sketchs depuis qu'il est tout petit... Sa mère le trouve très drôle, c'est pour dire à quel point il est drôle !

La seconde, plus manipulatrice et certainement plus efficace, consiste à laisser parler le bougre quelques minutes, puis après avoir récupéré le micro, vous le tendez l'air de rien à votre meilleur ami. Evidemment votre ami n'a pas forcément envie de faire l'animation mais, face à votre regard de supplication et face au désastre qui se dessine à l'horizon, il accepte de bon coeur.
Vous voila débarrassée du beauf de service, que vous inviterez à danser plus tard, histoire de lisser tout ça.

La troisième consiste à vous jeter sur le bougre en lui interdisant, purement et simplement, ses beauferies dans l'enceinte de votre cérémonie... Et même que s'il est pas content il peut partir, lui, votre soeur que vous détestez et ses 5 moutards affreux et mal élévés... C'est vrai, c'est un choix qui vaut ce qu'il vaut...
Mais pour les plus nerveuses d'entre nous, pour celles qui détestent leur soeur et leur beau-frère, c'est l'occasion ou jamais de vous en débarrasser définitivement. En revanche, vous risquez de ramer une bonne heure avant de faire revenir l'ambiance joviale de votre mariage...

Conclusion :
Ne vous laissez pas déborder par la préparation et prévoyez, coûte que coûte, un animateur complice qui, même s'il n'intervient que deux fois, restera le Maître du micro.