Le bouquet de la mariée

Vous ne me croirez jamais les filles, mais le bouquet de la mariée est en fait une histoire de mec.
Et oui, c'est à lui, notre cher futur mari de se débrouiller pour nous offrir le bouquet de la mariée idéal. J'en vois déjà deux trois qui se disent qu'il est déjà pas foutu de s'habiller correctement, alors le choix d'un bouquet, ça va être la fête ! Rassurez-vous, les mecs ne savent jamais que c'est à eux de s'en occuper… ne dites rien et laissez-le choisir le vin rouge.

Pour les autres, celles qui ont un futur époux qui sont aptes, passez juste chez le fleuriste pour le briefer sur le mariage et votre robe. Chargez votre mari de valider le projet de bouquet du fleuriste et d'en prendre livraison le jour J.

Quelle couleur choisir ?
Evidemment le bouquet est un rappel de l'univers de votre mariage. Votre choix concernant les coloris doit être guidé par la teinte de votre robe et des accessoires que vous aurez choisis. Vous pouvez aussi considérer comme beaucoup que le bouquet de la mariée est blanc, cela simplifie le choix.
Puisqu'on parle teinte, il est bon de savoir que si vous avez la peau claire et les yeux clairs, un bouquet pastel vous ira à merveille. Quelques feuilles vertes seront magnifiques avec des cheveux roux et en général, les couleurs vivent illuminent plutôt bien un visage mat et des cheveux bruns.

Reste à savoir quelle forme privilégier…
Vous pouvez aussi partir du principe que pour une robe courte, il vaut mieux un petit bouquet rond. Un bouquet tombant cacherait une partie de votre robe, ce serait dommage.
Si vous préférez les bouquets avec un peu de volume et plus tombant, ce sera superbe avec une robe longue.
Cela dépend également de votre taille, si vous êtes une crevette de 1m50, évitez les branchages, vous allez ressembler à un élagueur. Privilégiez plutôt un petit bouquet rond…

Et le prix dans tout ça ?
En moyenne, un bouquet rond pas trop gros et bien composé coûte dans les 45€ en magasin. Evidemment, le prix va dépendre de la taille et des fleurs utilisées. Certains bouquets peuvent monter à 150-200€ mais vous trouverez très bien, bien moins cher.

Sur Internet, vous pouvez commander votre bouquet. Faites-le surtout dans l'optique de ne pas avoir à vous déplacer, le coût sera sensiblement le même. En revanche, je vous préviens, vous ne serez pas tranquille tant que le livreur n'aura pas sonné à votre porte le matin du grand jour. Moi je n'ai pas osé, mais ces services sont reconnus comme très efficaces.

Si vous cherchez des fleuristes sympas et compétents, regardez dans le moteur de recherche des pros sur le site www.easymariage.com.