A propos de la robe

Evidemment en fonction de votre morphologie certains petits problèmes apparaissent.
Si vous avez déjà choisi votre robe, que vous serez enceinte de 7 mois le jour J et que vous avez fait vos essayages en taille 36, vous pouvez toujours paniquer… Mais appelez d'abord le tailleur ou le magasin chez qui vous avez été. Tous ont des services de retouches et sont capables de faire des miracles.

Pour avoir une idée du volume de votre ventre le jour de votre mariage, demandez aux copines de vous montrer les photos de leur grossesse. Regardez à quoi elles ressemblaient en moyenne à cette période pour vous faire une idée.

Il ne reste plus qu'à faire des essayages avec un coussin sur le ventre pour faire comme si. La encore pas de soucis, les couturiers sont tout à fait capable d'ajuster leur travail au dernier moment.
Si vous apprenez votre grossesse au tout début de votre période d'organisation, c'est l'idéal. Rapprochez-vous des magasins qui proposent des robes qui vous plaisent et voyez avec eux de combien de temps ils ont besoin pour retoucher une robe de mariée. Vous vous occuperez des essayages le plus tard possible.
Il vous reste également la possibilité de vous rendre dans des magasins spécialisés qui proposent des robes de mariées pour femmes enceintes. Ils ne sont pas faciles à trouver, mais en cherchant bien sur le moteur de recherche d'EasyMariage vous devriez trouver les meilleurs d'entre eux

Le choix de la robe :
Tout dépend votre état d'esprit et de l'état d'avancement de votre grossesse.
Si vous assumez pleinement votre grossesse, mettez en avant vos formes de future maman en privilégiant les robes proches du corps, ou en tout cas celles qui mettent en avant votre ventre, cette petite colline que fait votre bébé et qui est tout le symbole d'une grossesse.
Si vous souhaitez cacher les faits, rentrez le ventre et préférez les robes à froufrou ou à taille empire. Plus serrée sous la poitrine et plus évasée elle détourne parfaitement l'attention. C'est idéal pour tromper l'ennemi… Ou pour dissimuler un petit ventre de 4 mois que les néophytes confondront avec un certain laisser aller sur les bonbons.