Achat ou location ?

Si vous avez lu l'article sur le coût de nos robes de mariées, vous comprendrez pourquoi il difficile d'établie un prix moyen pour un costume.
Comme pour les robes, vous trouverez de tout, en fonction du magasin où vous vous rendez, en fonction de la qualité du tissu et du renom du créateur.

Pensez à prévoir la location, rendez-vous donc chez votre loueur préféré pour essayer à l'avance. Et surtout n'oubliez pas de réserver votre tenue pour le grand jour, ce serait dommage.

La location a un avantage énorme face au neuf : Le prix de revient du costume. Comptez une cinquantaine d'euro pour le week-end. Mais ajoutez-y le prix des transports ou de l'essence si vous devez aller l'essayer, aller le chercher et aller le ramener.

Si vous préférez l'achat, parce que vous n'aimez pas l'idée de porter le costume d'un autre ou parce que vous portez régulièrement des costumes et que vous aimez ça, alors pensez que L'achat se fait habituellement trois à quatre mois avant la date du mariage pour un costume sur mesure, et deux mois s'il est acheté chez un fabricant ou un détaillant.

N'hésitez pas également à louer la redingote, la queue de pie ou le smoking car il est généralement difficile de remettre ces vêtements par la suite.

La tradition veut que les pères des mariés et les témoins soient aussi en habit. Si vous optez pour la location, nous vous conseillons de louer tout au même endroit, et une fois de plus de veiller à coordonner le style des tenues des différentes familles.