Quel costume ?

Le choix du costume, ou de la tenue en général, est liée aux habitudes du mariés et à sa morphologie. En gros, un costume ça se porte plus ou moins bien et sa coupe doit correspondre aux épaules, à la cambrure ou à al taille de celui qui le porte.
Il n'y a plus qu'à se mettre d'accord sur la coupe, la couleur, le tissus utilisé et, pour les plus dandys, la couleur de la doublure…

Ok… mais on prend quoi ?
Le jour de noce, la mariée va focaliser tous les regards. Le marié ne doit donc pas lui faire d'ombre et choisir une tenue qui soit parfaitement adaptée au style et aux couleurs de sa robe : il portera un costume clair ou sombre pour aller avec une robe blanche.
Si la robe est foncée, le marié pourra préféré des tons doux comme le jaune, l'amande ou l'ivoire. L'idéal c'est qu'il connaisse à l'avance la couleur de la robe de sa promise.

Lors de sa première visite chez le créateur, le marié pourra venir muni d'un coupon de tissu de la robe de mariée afin d'assortir leurs deux tenues. Et comme toujours, nous conseillons au marié de faire le dernier essayage deux à trois semaines avant le mariage, de façon à faire les retouches nécessaires.

Le marié qui ne porte pas de costume habillé, optera pour des formes classiques, veste à trois ou quatre boutons. Vous pouvez également choisir une tenue qui sorte de l'ordinaire, pour changer de vos costumes de tous les jours. Deux tenues sont parfois à prévoir. N'oubliez pas que vous devez vous sentir à l'aise ce jour là et non ...déguisé.