Votre liste de mariage

Reprenons l'Article publié le 26-02-2008 par Caroline Darcourt... il a le mérite d'être très clair :

Profitez en bien parce que c’est sans doute l’unique occasion de votre vie de recevoir des cadeaux, plein de cadeaux, qui vous feront vraiment plaisir. La raison, on la connaît : c’est vous qui allez choisir ! Faire sa liste de mariage...

Vous allez pouvoir flâner dans les magasins en invitant votre regard à s’attarder sur des meubles, des objets que vous n’aurez peut être jamais envisagé auparavant. La question du prix ne se pose évidemment pas, puisque aujourd’hui, les dépositaires facilitent les démarches pour vous et vos invités. Vous choisissez, et vos amis, votre famille peuvent mettre la somme qu’ils désirent, soit en achetant un cadeau, soit en participant.
Ce qui est, autant le dire, un sommet de liberté ! Vous n’êtes pas obligés non plus de placer votre liste dans un seul magasin, vous pouvez multiplier les endroits, ce qui a aussi son charme. Les formules fourmillent ! Internet, les grands et les petits magasins, les créateurs : tout est possible…

Maintenant, peut être que je m’avance un peu, et que pour beaucoup d’entre vous, vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez y inscrire. Il est vrai que les listes de mariage ont été inventées pour aider les couples à s’installer, puisqu’à l’époque, on n’habitait pas ensemble avant de s’échanger les alliances.
Les mœurs ont changé, et il va sans dire qu’il existe peu de couples aujourd’hui qui se marient sans jamais avoir vécu sous le même toit. Ce qui n’est pas plus mal, on est d’accord, ça limite les désastres !

Donc, plaçons nous dans le cas où vous avez déjà 23 assiettes petites et grandes,une machine à laver à sécher à tout faire, un micro ondes, 260 cintres, 3 services à café et les théières qui vont avec, ainsi que toute une pléiade d’accessoires Ikéa ! J’imagine que là… c’est pas évident ! Et pourtant… comme je le disais au début : Profitez en pour choisir de beaux meubles qui ont du caractère ou un beau service élégant pour habiller une table et même si la liste est moins longue, ça vaut la peine.
Maintenant… si vous avez déjà tout : Vous n’êtes vraiment pas drôles mais il ne fait nul doute qu’en cherchant un peu vous trouverez quelques caprices ou folies à assouvir. Non ? Vraiment pas ?... alors il y a aussi la formule des enveloppes à la Scorcese dans les Affranchis !...
Quelques sous pour vous offrir des délices, un voyage au bout du monde ? Mais soyez gentils, ne vous en servez pas pour payer les factures ou les impôts. N’oubliez pas ce que je vous répète depuis quelques mois : Dans la vie, le plus important c’est de se créer des souvenirs.

Autrement dit : il est certain que dans quelques années vous aurez oublié le solde de vos comptes en 2006, alors faîtes vous des plaisirs qui restent.