En bref... que demande t'on ?‬

Il se peut que certaines idées cadeaux effraient ou choquent (saut en parachute, week end coquin échangiste tout organisé etc etc) certains membres de votre entourage... Donc, en gros, si vous ouvrez une liste de mariage dans un grand magasin, déposez le maximum d’idées cadeaux et d’objets « classiques » pour conforter tout le monde. Cela passe aussi par le fait de ne pas mettre que des objets à 3000€

Des idées cadeaux originales...
Les couples changent et évidemment les idées cadeaux sont le reflet des envies et des besoins légitimes à un instant T. Besoin de s’équiper en micro-informatique, en meubles de cuisine, en high tech ou en véhicule ? Les idées cadeaux répondent à ces besoins. Pour nos grands-parents, les idées cadeaux devraient pourtant se résumer à du linge de maison et aux arts de la table... On se devait de privilégier l'utile au gadget. Aujourdh'ui, les fans de vidéos en profitent pour changer télé, les passionnés d’art profitent de leur mariage pour s’équiper de long en large en poteries, tableaux de maîtres, mobilier de style… Tous les goûts sont dans la nature. Certains poussent même le vice de la liste de mariage pour proposer des idées cadeaux relatives au jardinage, aux livres et CD ou aux sous. La liste de mariage se transforme petit à petit en liste de courses sur laquelle les idées cadeaux fusent et frisent la fantaisie.

Des idées cadeaux utiles... Même si les couples osent de plus en plus s’offrir un peu d’exotisme, les cadeaux restent en majorité utiles et répondent à des besoins immédiats mais à des utilisation à long terme. Literie, vaisselle ou autre linge sont l'exemple de cadeaux qui durent, rappelant tout au long de la vie des mariés, l'heureux jour du mariage.

Des cadeaux de valeurs... Entendez par là des objets dont al valeur sentimentale augmente avec les années. C'est le cas de l'argenterie de votre arrière grand mère que les femmes de la famille se passent depuis plusieurs génération. Demander de l'argenterie, des oeuvres d'art, du mobilier, correspond également à une envie de transmettre des choses à ces enfants.
Ce qui n'est pas le cas du lecteur DVD qui a fini à la benne au bout de 2 ans ni du scooter que vous vous êtes fait voler 3 semaines après votre mariage...

Conclusion : Quoi qu'il en soit, le meilleur conseil reste de demander ce que l'on veut. C'est votre mariage, c'est votre vie, c'est à vous de faire des caprices, alors si l'épileuse électrique de chez Darty vous botte, foncez !