Cortèges écolos

Même si certains d'entre vous se marieront dans l'église du village, à deux pas de la salle des fêtes et en face de la mairie, dans la plupart des cas, le mariage est synonyme de cortège bruyant et parfois fumant...
Alors oui, je suis d'accord sur le fait qu'un défilé de 30 voitures anciennes a du charme... mais peut être y a t'il quelques options à prendre pour rester éco responsable.

Le co-voiturage :
C'est un des gestes les plus simples à avoir, et il présente quelques atouts non négligeables. Au delà de l'idée que l'on peut réduire des 2 tiers le nombre de véhicules engagés, et donc réduire d'autant les émissions de CO2, le co-voiturage est très sympa. Les invités qui ne se connaissent pas, auront le temps du trajet pour faire connaissance.
Et quoi de plus sûr pour ne perdre personne sur la route. Finis les plans catastrophiques pour retrouver un couple perdu dans les ornières des champs environnants.

L'idée verte : Le plus simple est de prévoir des "plans de voitures" calqués sur vos plans de table. Le co-passagers se retrouveront à table pour continuer à échanger.

Les solutions alternatives :
- Location de véhicules électriques : A prévoir si vous avez un bon budget. En effet, la location pour un week end, d'une voiture hybride comme la Totyota Prius, vous coutera environ 400€. Si vous en prenez 10, je vous laisse faire le calcul, ce sera vite hors de prix.
Mais encore une fois, si vous en avez les moyens ça peut être une super solution.
Essayez de vous rapprocher du service marketing des marques de véhicules proposant des motorisations hybrides, ils accepteront peut être de vous aider en échange d'une mise en avant de leur véhicule... qui sait ?
- Les calèches et autres véhicule tractés par la force animale : Mulets, chevaux, boeufs, chiens de traineaux... Quelques animaux seront ravis de participer à votre noce, pensez à les solliciter.
Imaginez la beauté d'un cortège de calèches à chevaux, tirant des grappes d'invités joyeux, d'enfants aux yeux équarquillés et de copains déchainés...
- Le cortège à vélo : Super trendy, souvent très fun, drôle et particulièrement romantique, le cortège à vélo peut être un souvenir mémorable pour vos invités. Et l'empreinte carbone est très faible si vous louez des vélos proche de chez vous. Si vous faites 200 kilomètres en camion pour acheminer 60 vélos, autant le dire tout de suite, ça ne sert pas à grand chose.
Pensez néanmoins à prévoir un véhicule pour les invités qui ne pédalent pas, les enfants et les seniors plein d'arthrose...

Exemple rigolo :