A voir absolument...


Stockholm

La capitale,1,7 million d'habitants. On l'appelle la "Beauté sur l'eau". La ville est située sur 14 îles. Son eau est tellement pure que l'on peut se baigner et pêcher au coeur de la ville.
L'archipel de Stockholm compte 25 000 îles. Stockholm a été la Capitale culturelle de l'Europe en 1998.

Göteborg

La deuxième ville du pays 800 000 habitants. Largement planifiée par des immigrants hollandais au début du XVIe siècle. La ville est proche de l'archipel de la côte ouest qui offre de multiples possibilités pour la pêche, la voile, la planche à voile, etc...

Värmland et la Dalécarlie

Beaucoup de touristes étrangers visitent le Värmland et la Dalécarlie, deux provinces célèbres pour leur beauté naturelle. Elles ont aussi joué un rôle important dans l'histoire et la culture suédoises.

Le Värmland est le pays de la romancière Selma Lagerlöf, dont "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède", description féérique et lumineuse de la Suède, est un chef d'oeuvre de la littérature enfantine traduit dans le monde entier.

La Dalécarlie est par excellence le terroir où est enracinée la tradition de la fête du solstice d'été. C'est dans cette province que travaillèrent deux des plus célèbres artistes suédois de renom international: Carl Larsson et Anders Zorn.

Småland

La province de Småland, dans le sud de la Suède, s'enorgueillit de plusieurs célèbres verreries - notamment Kosta Boda et Orrefors - (le "Royaume du Verre") qui font partie des attractions touristiques de la Suède.

Göta Kanal

Le Göta Kanal, creusé il y a plus de 160 ans, pour devenir une route de négoce, relie Stockholm à Göteborg et serpente au travers de l'histoire et des traditions.

De délicieux vapeurs de la fin du siècle dernier effectuent toujours le voyage et vous attendent pour 4 à 6 jours de croisière au charme inoubliable.

Gotland

L'île de Gotland, ("oubliée" pendant près de cinq cents ans), vit toujours au rythme d'autrefois, dans un décor façonné par la mer, de longues plages de sable, des rochers étonnants, les "raukars".

Pierres gravées, tombeaux en forme de navire, trésors vikings, églises médiévales témoignent de la grandeur de son histoire.

Sa capitale, Visby, a été inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial. Cette cité hanséatique protège derrière ses remparts des églises gothiques, des maisons centenaires, des ruelles étroites enfouies sous les roses. Pendant la semaine médiévale, du 3 au 10 août, l'illusion est complète, chevaliers en armure, bouffons et balladins nous transportent au Moyen-Âge.

La Laponie

Terre d'aventure, la Laponie suédoise fascine depuis longtemps les voyageurs par ses paysages grandioses. Bois de bouleaux argentés, ou bien d'épicéas, et rivières tumultueuses animent ces montagnes et cette espèce de toundra mouillée de marais. Les routes ne sont pas souvent droites. De la fin mai à la mi-juillet, le soleil ne se couche pas et la lumière est extraordinaire.

On vient en Laponie pour se remplir les yeux, pour pratiquer son sport favori en toute quiétude et pour mieux connaître ses habitants, les Sami.