Conditions d'entrée

Il est très facile de voyager à Chypre. Les papiers d’identité réclamés varient en fonction des nationalités. Un passeport en cours de validité sera demandé aux personnes désirant séjourner jusqu’à 90 jours pour tout touriste de bonne foi. Les citoyens des pays de l’Union Européenne, de Suisse et d’Islande, du Liechtenstein et de Norvège sont autorisés à entrer à Chypre munis simplement de leur carte d’identité à condition quelle comporte une photo.
Les ressortissants de certains pays tiers, hors UE, devront présenter un visa. Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser au Ministère des affaires étrangères

Si vous venez d’un État membre de l’UE, vous êtes autorisé à emmener vos animaux domestiques avec vous à Chypre à condition d’être muni du passeport ou du carnet de santé de l’animal.
Si vous venez d’un État hors UE, vous devez fournir un certificat de vaccination (qui devra notamment faire état du vaccin antirabique).

Veuillez vous informer également sur les points suivants :
- Les animaux doivent être transportés dans des cages qui répondent aux exigences de l’IATA.
- Les animaux et leurs papiers font l’objet d’une inspection par le vétérinaire responsable ou par le préposé des douanes habituel, agissant au nom et pour le compte des services vétérinaires.
- Les animaux qui rempliront les conditions d’acceptation des exigences vétérinaires seront autorisés à entrer sur le territoire national sans être soumis à la quarantaine.
- Le vétérinaire responsable décide en fonction des dispositions vétérinaires en vigueur si l’animal doit être mis en quarantaine ou non.

La date, l’heure d’arrivée ainsi que le numéro du vol de l’appareil ou le nom du bateau par lequel l’animal est censé arriver à Chypre doivent être communiqués au vétérinaire responsable de la région du point légal d’entrée, 48 heures avant l’arrivée de l’animal.
Les races de chiens suivantes ne sont pas autorisées sur le territoire de la République de Chypre, indépendamment de leur pays d’origine.

- BULL-TERRIER AMÉRICAIN ; BULL-TERRIER
- TOSA JAPONAIS ; TOSA INU
- DOGUE ARGENTIN ; MASTIFF ARGENTIN
- FILA BRASILEIRO; MASTIFF BRÉSILIEN

Vous pouvez obtenir plus d’informations auprès des Services vétérinaires du Ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et de l’environnement..