Chypre et culture

Remontez dans le temps pour visiter Choirokoitia, l’un des sites les mieux préservés des vestiges de la préhistoire découverts à l’est de la Méditerranée, avec ses habitations reconstituées et de forme circulaire qui apportent une nette impression de la vie de l’époque.

Admirez les mosaïques exquises sur le sol des villas romaines, représentant des scènes de la mythologie, certainement les plus belles de la partie est de la région méditerranéenne, ainsi que les caveaux impressionnants des tombeaux de rois à proximité, taillés dans de solides rochers et ornés de colonnes doriques. Vous pourriez aussi être spectateur privilégié lors de la représentation d’une pièce antique grecque dans un amphithéâtre romain offrant en même temps l’une des vues les plus imprenables sur une falaise dominant la mer.

Nombreux sont les exemples d’art byzantin qui demeurent sur l’île, et que vous aurez tout loisir d’admirer dans les églises de Chypre recouvertes de fresques peintes à l’aide d’une multitude de couleurs. Dix de ces églises ont été reconnues comme faisant partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez aussi voir les apparats somptueux utilisés à l’occasion des festivals de la religion grecque orthodoxe, dont les origines remontent à des milliers d’années avant notre temps.

En plus de la grande variété de sites à l’extérieur dont dispose l’île, il est fortement conseillé de visiter la collection d’artefacts exposés dans les nombreux musées d’archéologie grâce auxquels vous pourrez observer des objets qui témoignent de l’histoire de l’île, parmi lesquels des poteries, des pièces de monnaie, des bijoux, des pierres tombales ou encore, des statues.

D'après http://www.visitcyprus.com