Le Centre du Canada

Visitez la région vinicole de Niagara, rendez-vous sur la Colline du Parlement, goûtez à la tire d’érable sur la neige, admirez les chefs-d'œuvre au Musée des beaux-arts.

Les villes cosmopolites du Centre du Canada ont beaucoup à offrir sur le plan historique, culturel et multiethnique. À Toronto, la plus grande ville canadienne, mêlez-vous à la foule et aux photographes pour apercevoir les vedettes sur le tapis rouge au Festival international du film de Toronto. Les célèbres chefs cuisiniers de la ville reine ont eux aussi acquis leurs lettres de noblesse sur la scène internationale, grâce à leurs plats créatifs.
Au menu : thon rouge grillé et mousse de mascarpone au citron! Dans la capitale nationale, à Ottawa, assistez à la relève de la garde, puis au spectacle présenté au théâtre en plein air de la superbe Colline du Parlement. Patinez en plein air sur le canal Rideau, site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Montréal est le centre francophone du Canada. Les influences européennes s’y font sentir dans la cuisine, la mode et l’architecture.
L’été, dansez dans les rues aux rythmes du Festival international de jazz de Montréal.
Faites un retour dans le temps à l’occasion d’une balade en calèche dans les rues pavées de Québec. Regardez passer l’amusant défilé des « géants » colorés de 45 kilos pendant Les Fêtes de la Nouvelle-France. Admirez les sculptures de glace et visitez l’étincelant château de glace du Carnaval de Québec, le plus grand carnaval d’hiver au monde.

Assistez au spectacle nocturne qu’offrent les feux d’artifice qui se reflètent dans les embruns des superbes chutes de Niagara, en Ontario, d’une hauteur de 60 mètres.
Visitez la riche région vinicole de Niagara et arrêtez-vous dans les boutiques de vin de Niagara-on-the-Lake, où se tient le Festival Shaw.
Au printemps, prenez la direction du Québec, où l’on recueille la sève des érables pour préparer de délicieuses sucreries que l’on déguste en forêt, après un grand festin à la québécoise! Le long du fleuve Saint-Laurent, suivez la route des phares, sur laquelle se dressent quarante-trois de ces sentinelles historiques magnifiquement préservées, et demeurez à l’affût de la prochaine surprise.

D'après http://cafr.canada.travel