Pêche sportive

Cet article n'a qu'un but les filles... Convaincre votre futur maris que la Guyane est une destination au TOP ! Evidemment, ça ne marche que si il aime la pêche...

En Guyane, la diversité et la quantité de poissons est à même de satisfaire les pêcheurs les plus exigeants. Et ce aussi bien en mer qu'en rivière.
Que vous souhaitiez pêcher un poisson à mettre sur la grille de votre barbecue le soir même ou bien vous mesurer à un géant des mers dans un combat acharné, vous trouverez votre bonheur dans les eaux guyanaises.

Venez défiez les tarpons

La Guyane est un des sites de pêche possédant la plus forte densité en tarpons au monde. Cela tombe bien, puisque ce poisson démesuré est un des plus recherchés pour la pêche sportive.
En effet, sa force et sa vigueur garantissent au pêcheur un combat à la fois physique et passionnant qui est l'essence-même de ce genre de pêche. Une fois le poisson ramené à bord du bateau (dans le cas d'une victoire du pêcheur, bien sûr...), il sera même relâché, car seule compte la satisfaction d'avoir vaincu cet adversaire de taille. Le ROI des eaux guyanaises

Tarpon Noms : Tarpon, Palika
Taille : Jusqu'à 2,66m
Poids : 75 kg en moyenne
Particularité : Très combatif !
En rivière également

Les rivières réservent aussi leur lot de surprises. Là, le poisson roi se nomme aïmara. Pour le débusquer, il faut remonter un fleuve au plus profond de la forêt amazonienne, ce qui constitue déjà en soi une aventure inoubliable.
Le moment sera alors venu d'affronter ce poisson étonnant, tout droit venu de la préhistoire, et pouvant mesurer jusqu'à 1 m de long ! Des professionnels spécialisés à votre service

Plusieurs professionnels vous aideront à découvrir la pêche en mer ou en rivière dans les meilleures conditions.
Du matériel adapté sera mis à disposition des débutants, tandis que les pêcheurs confirmés trouveront des conseils avisés. Vous vivrez un dépaysement inattendu, total, au royaume du règne animal et végétal. Dans les villages d’accueil situés le long des fleuves, vous rencontrerez toute l’authenticité des cultures de la Guyane, amérindiennes ou noirs marrons, une authenticité que vous vivrez tout au long de votre périple au rythme des traditions et des modes de vie séculaires. Une aventure unique.

Trekking et randonnée au cœur de la forêt équatoriale

Randonneurs paisibles ou Trekkeurs aguerris, en Guyane, les amoureux de la grande nature sont chez eux. Nouvelles sensations, immensité de la forêt, diversité des itinéraires, tout est là pour que leur passion aille encore plus loin et leurs laisse de merveilleux souvenirs.
Randonnées juste aux portes de la forêt équatoriale ou randonnées "profondes’’ en compagnie de votre guide pour l’aventure, la vraie, celle qui vous fait traverser d’authentiques forêts primaires, pour un circuit trekking de 2 ou 3 jours, en immersion totale au cœur de l’une des dernières forêts vierges de la planète.

En voiture, à la découverte du littoral guyanais

En individuel ou en couple au volant de votre véhicule de tourisme, partez à l’aventure sur les routes de Guyane, et offrez vous le plus beau des carnets de voyage.
Découvrez Cayenne, ses musées, ses restaurants typiques et ses marchés aux mille et une saveurs. A Kourou, visitez les installations gigantesques du Centre Spatial Guyanais, le musée de l’espace, et le vieux bourg. Au large, les îles du salut pour une excursion inoubliable entre détente et dépaysement ….

De retour sur les routes, halte à Awala-Yalimapo pour y observer les tortues luths, les plus grosses tortues marines au monde. Après ce spectacle grandiose reprenez votre souffle, puis cap vers Saint-Laurent, à la découverte de son incroyable patrimoine humain, des vestiges de l’administration pénitentiaire, et bien sûr du fleuve-roi de Guyane… le Maroni.