Focus sur le Fishing Bar

J'en vois déjà quelques unes qui écarquillent les yeux... Qu'est ce que c'est que ce truc ? Une séance de pêche entre filles ? Un concours de pêche de célibataire ?
Meuuuuh non ! C'est un nouveau concept, que l'on appelle également la fish pédicure. Ca y est vous voyez de quoi on parle ?
entrons donc dans les détails...

  La Fish pédicure consiste donc à se faire grignoter les peux mortes de pieds et des chevilles par des petits poissons. Pas de panique, pour les phobiques sachez qu'il ne s'agit pas de piranhas et que vous ne perdrez pas vos orteils. Les Garra rufa, petits poissons noir venus de Turquie sont plutôt sympas.

Donc, comme je vous le disais, vous êtes entre copines, le pantalon relevé, les pieds plongés dans un grand aquarium. Pendant une demi-heure, des centaines de poissons s'occupent de vous enlever les peaux mortes que nous avons toutes sous les pieds. Une fois passée la sensation de chatouilles, vous découvrirez également que ce type de soin très tendance s'avère très relaxant, un vrai massage des pieds.
Avec leurs petites ventouses, ils dévorent les cellules de peau mortes et en moins de 30 minutes, vos pieds seront aussi doux que ceux d’un bébé.

La plupart des SPA ou autres instituts de beauté se sont équipés de ce concept, donc vous en aurez très probablement un près de chez vous.

ATTENTION, il y a quelques risques ou contres indications, et, bien que ce type de soin soit très efficace pour soigner leczéma et le psoriasis, quelques craintes ont surgies. Pensez à vérifier, visuellement s'entend, la qualité de l'eau dans laquelle vous plongerez vos pieds. L'eau, de l'aquarium peut, si elle est mal filtrée, devenir un vrai foyer de microbes. De plus, les poissons peuvent créer des micro-lésions, invisibles à l'oeil nu.
A tel point que dans quelques pays, les fishing bar sont interdits si ils utilisent des Garra Rufa...

Le Centers for Disease and Revention, aux USA, a revelé que le poisson pouvait être porteur d'une bactérie plus ou moins dangereuse pour l'homme. Les risques vont de la gastro-entérite infectieuse à la méningite ou la pneumonie...

Pas de panique pour autant, vérifiez l'état de l'eau et évitez les bouiboui de fond de ruelles qui affichent des prix défiant toute concurrence. Restez dans dans des SPA réputés et propres et tout ira bien...