Que faire en Sardaigne ?

Stintino offre d'infinies possibilités de loisirs: golf, excursions en bateau et plongées sous-marines, promenades à pied ou à vélo ou même à cheval, excursions dans l’arrière-pays pour vous plonger au cœur du maquis méditerranéen si spécifique ou admirer d’antiques témoins archéologiques comme les nuraghes à Porto Torres.

Le séjour dans cette localité est encore plus intéressant lorsqu’on peut assister et participer, à la fin du mois d’août, à la régate de la Vela Latina, un événement d'envergure internationale dédié aux anciens voiliers et qui accueille dans sa mer cristalline, des centaines de bateaux traditionnels venant de toute l'Italie. La Vela Latina a toujours été le plus représentatif rassemblement de voiliers de la Méditerranée depuis l'époque des Républiques maritimes.

La Maddalena, avec ses îles ouvertes à tous les vents riches en criques naturelles et de petites cales, est la destination idéale pour des vacances en bateau à voile. Et pas seulement pour la voile : les circuits à cheval et en VTC proposent une autre façon de vivre la plage au coucher du soleil en savourant les paysages granitiques et sauvages entre cistes et ajoncs. Sur cette même île, une excursion au Parc National de l'Asinara vaut le déplacement.
Elle est considérée comme l’une des îles les plus remarquables de la Méditerranée avec ses colonies d'ânes blancs qui y vivent encore à l'état sauvage. Si les règles du parc sont sévères, vous pourrez quand même y pratiquer de nombreuses activités : des randonnées le long d’itinéraires thématiques, du vélo, des promenades à cheval avec des chevaux nés et élevés sur l'île, des excursions en bateau à voile, de la plongée sous-marine, des visites en petit train qui vous permettront d'admirer les paysages que vous rencontrerez avec des arrêts dans les sites les plus remarquables.

Dans le Gennargentu, une vaste région montagneuse d'une beauté exceptionnelle, vous pourrez pratiquer différentes activités dont la randonnée et des excursions sur les sites archéologiques et même du ski sur les pentes du Bruncu Spina, l'un des plus hauts sommets avec ses 1829 m., et du Monte Spada qui accueille des stations de ski et des services de restauration.

Un article de http://www.italia.it/