Douceur et Toscane

Les chefs d’œuvre régionaux inscrits au Patrimoine de l’Humanité auprès de l’UNESCO foisonnent, à commencer par Florence.
Célèbre dans le monde entier, l'ancien fief des Médicis est LE berceau de la culture et des arts par excellence. C 'est un véritable musée à ciel ouvert qui conserve de nombreux monuments d’exception, dont sa cathédrale et le campanile de Giotto. Santa Maria Novella, Palazzo Vecchio, la Galleria degli Uffizi exposent tous avec de chefs-d’œuvre uniques au monde.

Mais le charme de Florence est également lié au Lungarno, au si typique Ponte Vecchio, et aux boutiques d'artisanat qui animent les rues du centre historique.

Toscane

Sienne est également une destination à ne pas manquer : son centre médiéval, avec sa caractéristique Piazza del Campo, théâtre du célèbre Palio, est inscrit au Patrimoine de l’Humanité auprès de l’UNESCO. Pise quant à elle, réunit sur la Piazza dei Miracoli ses principaux monuments, dont la célèbre tour penchée, donnant vie à un vaste ensemble d’immense valeur artistique, également sous l’égide de l'UNESCO.

Toscane

Pienza est la "cité idéale" souhaitée et créée par le pape Pie II, selon les canons esthétiques de la Renaissance. La conception architecturale des mises en espace et la richesse des édifices en font un trésor artistique également protégé par l'UNESCO.

Parmi les petites villes que compte la région, voici San Gimignano, un bourg médiéval caractérisé par ses tours et ses maisons fortifiées, lui aussi inscrit au patrimoine mondial.

La région abonde en sites caractéristiques, mais il nous faut décerner une mention spéciale au Val d'Orcia, site protégé par l'UNESCO pour la beauté de sa campagne et ses panoramas qui ont inspiré de nombreux artistes de la Renaissance.

Un article de http://www.italia.it/