Histoire de l'alliance

Les alliances de mariage symbolisent la promesse d’amour et l’engagement de fidélité que prennent les fiancés dans le mariage.
Sous l’antiquité, un simple anneau de métal était échangé entre un homme et une femme pour marquer leur union.

L'anneau était le symbole de l'éternité.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

La gravure des alliances

Graver les alliances est plus qu’une tradition, c’est un véritable symbole. C’est une façon romantique de se rappeler pour toujours la date de l’union.
Traditionnellement, on y inscrit les prénoms des futurs mariés et la date du mariage. Rien ne vous empêche, les filles, de faire inscrire aussi la date de votre rencontre ou un petit mot spécial, quelque chose qui vous est propre à vous et à votre conjoint.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Quelle matière choisir ?

Une alliance en or...
L’or jaune, l’or de toujours. Symbole de fidélité, l’or jaune est celui qui est le plus utilisé à travers le temps et les modes.
L’or jaune peut se parer de pierres colorées pour les femmes, rester lisse ou se strier pour les hommes. Indémodable, sobre et chic à la fois, l’or blanc (ou or gris) est le matériau qui s'associe parfaitement à toutes les pierres. Il est également le symbole de l’amitié.
L’or rose, un or qui séduit dans la mode.Aussi bien chez madame que chez monsieur, l’or rose se mêle parfaitement bien à ses deux autres variantes :  -L'or jaune et l’or blanc. Les trois volutes entremêlées symbolisent un amour éternel.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire 

Pensez-y...

Lorsque vous essayerez vos alliances, il se peut que l'un de vous ait besoin d'une taille autre que celles proposées en magasin. En bref, si vous avez des gros doigts la facture d'une bague King Size sera en conséquence.
Et comme le prix de l'or augmente chaque jour un petit peu, pensez à vous occuper de vos alliances le plus tôt possible... Plus vous attendez, plus c'est cher... que l'on ait des gros doigts ou pas !

Alliances écolos...

Concernant vos alliances, nous avons un petit tuyau pour vous... Bon évidemment il n'est pas évident à mettre en place pour tout le monde mais c'est jouable et l'idée est plutôt symbolique.

- Prenez les vieilles parures en or, celles qui trainaient dans les fonds de boites à bijoux des arrières grand-mères.
Rendez-vous chez un créateur de bijoux ou un joaillier...
- Proposez lui de créer une bague avec l'or que vous possédez. Il a la possibilité de refondre vos métaux et de les travailler pour créer son modèle

Avantage : Vous avez réduit l'empreinte carbone de votre or, vous avez fait travailler un artisan, vous êtes sûre de la valeur de votre alliance, puisée dans l'histoire de la famille.

Retrouvez toutes les infos sur la préparation d'un mariage éco responsable en cliquant ici

Comment sera votre alliance ?

  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1