L'Irlande... en bref

Capitale : Dublin
Population : 4 670 976 (2011)
Superficie :70 273 km²
Electricité : 210V
Monnaie :Euro
Langue :Anglais / Gaelic
Temps de vol :1h40
Décalage horaire :-1h
Indicatif téléphonique : +353
On dit souvent qu'il faut voir l'Irlande après avoir vu l'Ecosse... Pour une simple et belle raison, il existe peu d'endroit au monde qui soient plus beaux, plus reposant, plus nobles et plus sauvages que les terres d'Irlande.
Si vous avez la chance de vous y rendre en amoureux, vous découvrirez des couleurs fabuleuses, des lumières folles, les rayons du soleil qui percent les nuages et éclairent les plaines de tourbes désertes... Pfoui, rien que d'en parler j'ai envie de vacances.
Je ne suis peut être pas la bonne personne pour vous parler objectivement de l'Irlande tant j'aime ce pays et ses habitants...
Mais je vais essayer tout de même...

En images...

L'irlande en images

Festivals

Un bon festival, il n'y a que ça de vrai Les Irlandais adorent les festivals. Et si certains d'entre eux atteignent des sommets littéraires, d'autres sont tout bonnement uniques.
Prenez Puck Fair à Killorglin, dans le comté du Kerry – dans quel autre endroit au monde trouveriez-vous une foire qui célèbre le couronnement d'un bouc ? Mais ce n'est pas le seul.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Archéologie et vieilles pierres

Avec sa phénoménale panoplie de sites historiques, l’Irlande est une destination captivante pour qui a le moindre petit intérêt pour les choses du passé...

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Musique traditionnelle

J'aimerais voir quelque chose d'unique et traditionnel...
La musique traditionnelle irlandaise est célébrée avec passion et énergie d'un bout à l'autre de l'année. L'un des événements les plus importants est World Fleadh, en août, où Portlaoise accueille les meilleurs artistes nationaux et internationaux.
Mais le plus grand de tous est sans conteste All Ireland Fleadh Cheoil na hÉireann, à Offaly, où convergent chaque année en août 250 000 personnes venues du monde entier. Plus de 10 000 artistes participent aux concerts, céilithe (sessions de danses irlancaises), défilés et reconstitutions historiques. D

ans la magnifique région de l'est du comté de Clare, Feakle International Music Festival célèbre pendant cinq jours la riche tradition musicale irlandaise.

Et n'oublions pas Limerick et son Sionna Music Festival, avec un programme complet de musique, chants et danses traditionnels d'Irlande et du monde entier.

Chateaux

Ruines témoignant d’une gloire passée ou luxueux hôtel 5 étoiles, les châteaux d’Irlande rendent hommage à leurs habitants d’autrefois.
L’Irlande est autant connue pour ses châteaux que pour sa Guinness. Jonchant le pays tout entier, ces monuments célébrant le passé renferment leurs sombres secrets. En découvrant le centre de l’Irlande, peut-être ressentirez-vous l’étrange ambiance de trahison et de tromperie que ces châteaux dégagent toujours.
Comme l’écrivit Frank O’Connor, « une vie ne suffirait pas à comprendre les raisons de toutes les ruines en Irlande, mais une chose est sûre : commencer à en faire le tour est déjà une entreprise passionnante. »

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

Carte

La région des lacs

Fière de ses paysages, de son atmosphère “relax”, de son histoire, de ses monuments historiques et de sa culture, la Région des Lacs vous invite à découvrir la liberté à votre rythme.
En vous promenant autour de ses voies navigables, vous ne manquerez pas d’être charmé par ses jolis villages parsemés le long de lacs, canaux ou rivières, ses îles mystérieuses qui sortent de l’eau, ses paysages préservés et tranquilles, et ses petites villes où l’on se retrouve pour manger, boire et dormir.

Lire la suite et ajoutez votre commentaire

  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1
  • banner 1